L’enseignement multidisciplinaire est construit autour des différentes sciences de la gestion : comptabilité, management, économie, droit, communication, informatique, etc..
A l’issue de la première, les élèves doivent s’orienter vers un enseignement de détermination qui leur confère une première spécialisation : Gestion et Finance (GF), Mercatique, ou Ressource Humaine et Communication (RHC).

 

Ce bac aborde les grandes questions de la gestion des organisations, par exemple : le rôle du facteur humain, les différentes approches de la valeur, l’information et la communication bases de l’intelligence collective, etc.

Il comprend des enseignements :

  • technologiques commun en 1re et en lien avec la spécialité choisie en terminale ;
  • généraux (français, mathématiques, langues, histoire-géographie, philosophie et EPS) ;
  • en économie, droit et management des organisations.

Ce dernier pôle, articulé avec le pôle technologique, donne les repères et les outils d’analyse et d’interprétation des logiques de fonctionnement des entreprises, des administrations, des associations. Observation du fonctionnement, mesure et analyse des résultats avant leur interprétation et la préparation de décisions sont mis en œuvre dans des situations réelles ou simulées.

Pratiques des jeux sérieux (serious games), usages des réseaux sociaux, des outils de simulation et de gestion (progiciel de gestion intégré ou PGI) sont au programme d’une pédagogie de l’action, basée sur la conduite d’études (en 1re) et de projets (en terminale).

Les horaires en 1ère et en terminale:

Poursuites d’études

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [516.79 KB]

Source : Onisep Bac STMG