Remise des diplômes 2019

Remise des diplômes 2019

Au lycée H. Vogt, plus de 500 personnes se sont rassemblées pour la traditionnelle remise de diplômes. À cette occasion, Paul Moréno a insisté sur la combinaison de plusieurs facteurs qui ont mené à la réussite du lycée.

Plus de 500 personnes à la remise de diplômes

Dans le grand gymnase du lycée H. Vogt, la cérémonie de remise des diplômes a eu lieu. Pour l’occasion, 500 personnes se sont rassemblées, parmi lesquelles 262 élèves ou anciens élèves de l’établissement et diplômés l’été dernier.

• Réussite du lycée

Alors que beaucoup de ces diplômés ont poursuivi leur parcours, scolaire ou universitaire, dans d’autres établissements, les voir aussi nombreux réunis dans leur ancien lycée commercien pour recevoir très officiellement leur diplôme, est pour le proviseur, une marque évidente de leur attachement à l’établissement. Pour Paul Moréno, qui y présidait pour la deuxième fois, cette cérémonie illustre d’abord la réussite du lycée qui s’appuie sur les excellents résultats obtenus par les lycéens commerciens lors des dernières sessions d’examen. « Cette réussite est le résultat d’une combinaison de plusieurs facteurs au nombre desquels, il y a des parents qui soutiennent leurs enfants et font confiance aux enseignants, des élèves qui effectuent avec sérieux leur « métier » d’élèves, d’excellentes conditions matérielles offertes aux lycéens pour favoriser leur réussite », a rappelé le proviseur. Avant de saluer la qualité du corps enseignant du lycée « qui, par son sérieux, sa rigueur et sa bienveillance, contribue à la réussite des élèves ». Également associés à cette réussite, les équipes du lycée (intendance, agents, administration) dont il a souligné l’importance de leur investissement. Au-delà d’une grand-messe qui n’est pas sans rappeler les distributions des prix d’une autre époque, pour le proviseur, ce rendez-vous était aussi un bon moyen de faire la promo du lycée H. Vogt auprès de ses anciens élèves.

• Les résultats du lycée

Quasiment 100 % de réussite aux trois Bacs Pro, 80 à 86 % de réussite aux bacs technologiques et plus de 90 % au Bac Général (91 % bac L, 94 % au bac ES et 97 % au bac S), 80 % au BEP et 70 % au CAP.

L’Est Républicain du 01/12/2019