Le lycée Henri Vogt devient un lycée 4.0

Le dispositif lycée 4.0 mené par la Région Grand Est vise à remplacer les manuels scolaires par des outils numériques. Il a été mis en place en 2017.

Le lycée Henri VOGT entre lui aussi dans ce dispositif à la rentrée 2019.

Tous les élèves des classes de Seconde, Première, Terminale Générale et Technologique ainsi que les classes de la SEP et la classe de 3PFP se verront équiper d’un ordinateur portable par la Région Grand Est.

Cette dotation est gratuite pour chaque élève et restera leur propriété.

Ils seront distribués dans les établissements dans le courant du mois de septembre 2019.

Les élèves auront accès aux manuels numériques choisis par les équipes pédagogiques et validés par le conseil d’administration du lycée.

La Région Grand Est, en concertation avec l’équipe de direction de l’établissement, va mettre en place d’ici la rentrée les infrastructures numériques, permettant d’offrir un accès wifi en tout point avec un réseau permettant de consulter et de télécharger les ressources numériques mises à disposition.

La question de la revente des manuels scolaires se pose. Ce schéma explicatif vous aidera.