Braderie des Secondes Bac Pro Commerce

« Donne tes fringues ça s’ra dingue ».

Voici le slogan que nous avons choisi pour notre projet en commerce.

Nous avons collecté des vêtements dans l’objectif d’organiser une vente au lycée en faveur d’une association.

Pour y arriver, nous sommes passés par différentes étapes :

• Information au chef d’établissement, déterminer les tâches à réaliser, les groupes de travail et un planning.
  • Campagne de prospection téléphonique, réalisation d’un publipostage aux entreprises sélectionnées, note d’information aux familles
  • Réalisation des supports d’information pour la vente (affichage, annonce micro au lycée)
  • Supports de communication (réalisation de l’affichage prix, PLV, ILV)
  • Mise en état marchand des vêtements (travail avec le CAP ATMFC)
  • Rentrer les références produit sur Frontshop
  • Réaliser les ventes dans le magasin pédagogique (accueil des clients…)

Bilan :

A travers cette expérience, nous avons vu l’importance du travail en équipe, de la communication et de l’organisation.

Nous devions aussi penser en tant qu’«équipe commerciale» car il fallait rendre compte de son travail et garder sa motivation malgré les difficultés rencontrées.

Nous sommes heureux que le fruit de notre travail puisse revenir aux « Restaurants du cœur » qui est une association qui nous tenait à cœur.

La classe de 2BPC avec leurs professeurs : Mme Amrani (vente) Mme Hugard (Français-Histoire Géographie) et Mmes Sirakian et Battikh (PSE)