Des diplômes au lycée Henri Vogt

Ce fut une première pour Paul Moreno qui a pris la direction du lycée Henri Vogt en août dernier mais pour l’établissement, c’est un rendez-vous bien rodé. Chaque année, au cours d’une cérémonie qui n’est pas sans rappeler celle de la distribution des prix d’autrefois, le lycée invite ses élèves et ses anciens élèves, diplômés au début de l’été, à venir recevoir de manière officielle leur diplôme. Dans son discours, Paul Moreno a rappelé les excellents résultats des lycéens commerciens aux examens (BTS, Bac, Bac pro, BEP, CAP). « Un lycée qui obtient des résultats conformes aux moyennes académiques, voire très supérieures aux moyennes académiques dans certaines filières », a-t-il souligné.

Et d’analyser les raisons de cette réussite : « Une qualité professorale remarquable, des partenaires (mairie et conseil régional) qui engagent des moyens importants pour aider au bon fonctionnement de l’établissement, des parents qui accordent leur confiance au lycée et qui soutiennent leurs enfants, et enfin les élèves eux-mêmes, respectueux, qui ont de l’ambition et qui font leur métier d’élèves ».

Source: Est Républicain