Radio VOGT au CDI

Pendant une semaine, du 26 au 30 mars le CDI du lycée Henri Vogt s’est transformé en véritable studio « radiophonique » en partenariat avec les Francas 54 (trente heures en direct et plus de 60 émissions).

Ce projet est né sous l’impulsion de Mohamed IKSI, professeur documentaliste depuis octobre au sein de l’établissement. Les professeurs d’arts appliqués, de français, d’Histoire-géographie et de documentation ont relevé le défi avec les élèves de BTS. 14 classes (3ème du collège Les Tilleuls, secondes générales et professionnels, premières, terminales générales et professionnels) et les représentants des CVL et MDL ont travaillé sur le projet.

Des émissions sous formes de chroniques, de billets d’humeur, d’actualités, de revue de presse : sport, culture, musique, micro trottoir, reportages, témoignages, présentation des filières, interviews du personnel de l’établissement et d’anciens enseignants.