Sortie Théatre : « Le Menteur » de Pierre Corneille les 12 et 13 octobre 2017

Jeudi 12 octobre, les élèves de 1ères et terminales de l’Option Facultative Théâtre se sont rendus avec leurs professeurs, Mme Didot et M. Pirlot, en soirée à L’ACB, Scène Nationale de Bar le Duc pour assister à une représentation du Menteur de Pierre Corneille. Une comédie baroque dans laquelle le personnage principal, Dorante, accumule les mensonges pour conquérir la jeune femme dont il est tombé amoureux ; le dénouement le verra contraint d’affronter les conséquences de son imagination débridée. Alexandrins en rafales, décor constitué de miroirs qui démultiplient la réalité, costumes modernes chatoyants,  au final, un spectacle complet qui a ravi les élèves. Même réaction pour leurs camarades qui se sont rendus au théâtre le vendredi 13 au matin, accompagnés de Mme Dieudonné et M. Vermonet. En tout, 56 élèves auront fait la rencontre du spectacle vivant, apparemment pour leur plus grand plaisir. Commentaire d’un élève: « J’ai pas tout compris, mais la mise en scène était grave stylée »