Fête de la science le mardi 10 octobre 2017

Opération réussie au lycée Henri Vogt pour mieux faire connaitre et valoriser les métiers scientifiques ainsi que les formations qui y conduisent. Les 269 élèves en secondes professionnelles, technologiques, générales et les CAP première année ont pu découvrir  12 ateliers présentant différentes facettes du monde scientifique : du royaume des abeilles au tissage des matériaux composites en passant par les technologies utilisées par la police scientifique, la production alternative d’électricité, les jeux d’azote ou la supraconductivité.  L’université de Lorraine, le lycée agricole de Bar le Duc, le Circuit  de la Pierre d’Euville étaient partie prenante de cette opération et ont grandement contribué à son succès auprès des lycéens. L’Est Républicain s’en est fait l’écho dans l’article que vous pouvez lire ici.

M. Chatelain de l’Université de Lorraine explique la supraconductivité